top of page

Les scores parfaits (300)

Liste des scores parfaits réalisés avec des boules percées par mes soins.

11 strikes… La tension monte… Les jambes semblent tout à coup plus lourdes... Le cœur se met à battre à un rythme effréné... Les gens se regroupent derrière pour « voir ça »… On ne sait plus trop quoi faire, calmer ce cœur qui bat à une vitesse folle ou jouer tout de suite pour éviter d’avoir à réfléchir trop longuement.

Il faut y aller... Les pensées se bousculent dans la tête... Une petite voix à l’intérieur semble vouloir se faire entendre ; elle dit « calme, calme, calme… ».

Plus qu’un bon lancer et on l’a, ce 300 tant recherché par tous les joueurs.

C’est parti… Les jambes ont un peu de mal à faire leur boulot… Quelle sensation bizarre… Il faut tendre le bras… Ca y est, la boule est partie, les dés sont jetés… La trajectoire semble bonne… La boule touche les quilles… Elles tombent toutes… OUIIIIII !!!… On l’a, il est à nous, c’est fabuleux, fantastique, merveilleux, plus rien d’autre n’a d’importance.

La vie est vraiment belle…

Tous les joueurs de la liste ci-dessous ont vécu ce moment inoubliable.

Pourquoi pas vous ???

Cette liste comporte, à ce jour, 173 scores parfaits réalisés par 82 joueurs différents.

Tableau d'honneur BowlShop Site.jpg

Bravo et merci à tous ces joueurs.

Les exploits

Extrait des "Nouvelles internationales N° 316" de Bernard Mora - 16 Juillet 2013 

"FRANCE.

Gros succès du Tournoi Vétérans de la Rochelle (6/12 Juillet).

Il a été marqué par un événement exceptionnel, à savoir une série de 6 parties à 1524 réussie par Alain Aubert (BC Troyes) : 233, 279, 255, 205, 299 et 253=1524 !
Ce faisant il égale le record ‘’Single’’ des Championnats du Monde établi en 2006 à Pusan (Corée) par Remy Ong (Singapour) et il aurait pulvérisé le plus récent champion du Monde, en 2010 à Munich, où le professionnel Américain Bill O’Neill avait conquis le titre avec un, somme-toute modeste, 1372 !

Et ce n’est pas tout : le record de France tel qu’il apparaît sur le site Fédéral est de 1485, il est détenu depuis Novembre 2006 par Fabrice Mathorel….

Homologation ?

Affaire à suivre !"

 

Enormes félicitations à Alain que je remercie également pour m'avoir fait confiance pour son matériel.

Le 3 février 2010, Bernard PAUWELS a réalisé une série de 898 en 3 parties en ligue au bowling des Alliés à Mouscron (Belgique) : 300 + 300 + 298 = 898.

 

Cela représente une série de 35 strikes d'affilée.

 

Si Bernard avait fait le 36ème strike, il serait devenu le premier joueur européen à réaliser le record absolu de 900 en 3 parties, et moi le perceur du premier 900 européen.

 

Nous ne sommes pas passés loin !

 

Enormes félicitations à Bernard que je remercie également pour m'avoir fait confiance pour son matériel.

L'équipe du Bowling Des Bassins (aussi appelée "Ludus des Bassins") a remporté le prestigieux championnat interteams en division d'honneur pour la saison 2012-2013.

Il se trouve que c'est la deuxième saison consécutive, et mieux encore, il en est de même pour la Coupe de Belgique.

Aucune équipe n'avait réussi jusqu'à présent ce double doublé.

 

Enormes félicitations aux joueurs de cette équipe que je remercie également pour m'avoir fait confiance pour leur matériel.

Le 16 novembre 2013, le jeune Victor Annunziata s'est qualifié pour la finale des championnats de France jeunes à Dammarie-Les-Lys.

 

Quelques jours auparavant, Victor, accompagné de son papa, est venu me voir pour remplacer son matériel obsolète en vue de ces championnats.

 

Il s'y est visiblement très vite habitué.

 

Enormes félicitations à Victor que je remercie également pour m'avoir fait confiance pour son matériel.

Le 28 septembre 2014, lors d'une étape du Super 6 belge, j'ai eu l'honneur, le plaisir et l'avantage de jouer sur la même piste que Jean-Marc Samain au bowling des Bassins à Mons.

 

Nous avons joué chacun une série de 6 parties pour un score total de 3052.

Jean-Marc totalisa 1537 quilles avec une partie à 297, et moi 1515 quilles avec une partie à 300.

 

Il faut bien préciser que ces scores ont été réalisés non pas sur un huilage "sport", mais plutôt sur un huilage "score", mais cela reste quand même un exploit.

 

Avec cette série, Jean-Marc remporte le tournoi et moi, je termine à la 2ème place. 

 

Enormes félicitations à Jean-Marc que je remercie également pour m'avoir fait confiance pour son matériel.

bottom of page